20 applications de Streaming et téléchargement de la musique gratuite

20 applications de Streaming et téléchargement de la musique gratuite

Plusieurs applications de Streaming pour smartphones (Android et/ou iPhone) qui permettent de suivre de la musique audio existent. Mais également les mêmes outils fonctionnent comme de bonnes applications de téléchargement de la musique pour une écoute hors ligne.

Avec l’avancée technologique actuelle, il y’a des applications presque pour toute chose. Ce post a pour vocation de vous présenter une liste de 20 applications pour télécharger de la musique gratuitement.

Signalons cependant que cet article s’adresse principalement aux utilisateurs Android. Pas parce que je n’aime pas l’iPhone mais parce que c’est l’OS mobile que j’ai utilisé pour mes tests. Cela bien qu’il existe d’autres applis pour suivre de la musique hors ligne pour iOS j’en suis conscient.

Qu’à cela ne tienne, en cas d’existence d’une version pour iOS, cela vous sera signalé. Surtout qu’actuellement tous les développeurs d’applications mobiles, s’arrange toujours pour fournir une version pour iOS et Android.

Pourquoi télécharger la musique pour une écoute hors ligne ?

Les applications de streaming pour Android présentent plusieurs avantages tout comme il présente aussi quelques désavantages.

Le principal avantage de télécharger de la musique est cette écoute hors ligne. Cela se trouve être un avantage quand on n’a pas accès à Internet. Malheureusement, c’est votre espace de stockage qui en souffre.

Si vous avez des difficultés de stockage, c’est-à-dire si vous utilisez un smartphone avec moins de 16 ou 32Go, la solution est de suivre vos audio ou vidéos Streaming. Mais dans le cas où vous avez de l’internet en permanence.

Voir Aussi :   Comment augmenter l'autonomie de la batterie de son smartphone Android ou iPhone ?

En revanche, si vous avez suffisamment de l’espace de stockage ou vous avez un très bon smartphone, vous pouvez toujours suivre vos vidéos comme vous le voulez. Mais également télécharger sans limite à l’aide de l’un des applications de Streaming et téléchargement de musique.

Top 10 applications de Streaming audio pour suivre et télécharger de la musique.

Les applications de Streaming présentes dans cette section sont fonctionnelles pour Android et certaines ont des versions pour iOS et d’autres plateformes. Elles permettent tous de stocker de la musique sur votre appareil pour pouvoir l’exploiter à l’aide de l’application en question.

Avec ces lecteurs vous pouvez choisir soit de lire de la musique en ligne ou bien de faire téléchargement pour pouvoir l’écouter même sans internet (hors ligne).

1.     Spotify Music

Téléchargement Spotify Premium APK

Spotify est l’une des applications permettant de suivre de la musique en streaming tout en donnant aussi la possibilité de téléchargement gratuite. Il a l’avantage d’être disponible pour plusieurs plateformes. L’application de streaming de musique est disponible pour iOS, MacOS, Windows, Android et même certaines distributions Linux.

Il existe en deux versions, le Freemium ou gratuit permet la lecture de la musique mais avec plusieurs limitations.

La version Spotify Premium vient casser toutes les interdictions en offrant une très qualité sonore et bien sûr plusieurs autres fonctionnalités.

Malheureusement Spotify n’est pas disponibles dans plusieurs pays suite à des nombreuses restrictions géographiques. Heureusement que cela peut être résolu avec l’utilisation d’un bon service VPN.

2.     AudioMack

AudioMack APK

AudioMack est une application de Streaming gratuit disponible pour l’audition de la musique sur iPhone et Android. Signalons qu’une version web existe pour les utilisateurs d’autres systèmes d’exploitation comme Windows, MacOS ou même Ubuntu.

Le seul problème que vous aurez avec la version gratuite d’AudioMack est la multitude des publicités mais qui heureusement n’ont pas trop d’impact sur votre streaming ou téléchargement de la musique. Mais si vous voulez une expérience totalement fluide vous pouvez toujours optez pour la version premium.

Personnellement la version gratuite me suffit amplement pour télécharger de la musique à suivre en hors ligne ou même ligne.

3.     Songily

Si vous cherchez une tout autre application permettant de jouer de la musique en ligne et hors ligne, Songily est une application envisageable pour télécharger de la musique gratuitement. Vous avez accès à des fichiers MP3 gratuits que vous pouvez utiliser sur tous vos appareils.

TELECHARGER SONGILY

4.     Deezer

applications de Streaming

Une application digne d’être à la deuxième place de ce classement mais qui est aussi très bon dans sa version premium.

Voir Aussi :   Top 8 Meilleurs Navigateurs Web Légers Pour Appareil Android

Tout simplement parce qu’une fois que vous aurez terminé votre période d’essaie Deezer tentera de vous forcer à passer à un abonnement premium en vous offrant une mauvaise expérience. Vous allez devoir supporter des publicités audios qui viendront régulièrement interrompre votre écoute. Sans oublier la possibilité de ne lire que des playlists en mode aléatoire. Et plusieurs autres petits soucis que AudioMack ne présente pas.

Cependant, si ce qui vient d’être évoqué ci-haut ne vous cause pas de souci vous pouvez utiliser la version gratuite de Deezer. Je vous proposerais de passer à un abonnement premium pour pouvoir télécharger n’importe quelle musique pour une écoute ultérieure.

5.     SoundCloud

Tout comme AudioMack, SoundCloud présente aussi une version fonctionnelle en ligne en plus d’applications disponibles pour iOS et Android. C’est parmi les meilleures applications de streaming et téléchargement envisageable pour vos appareils mobiles (Smartphones ou tablettes).

6.     BoomPlay

Télécharger de la musique avec Boomplay

Une application de lecture audio conçus presque spécialement pour les africains. BoomPlay donne également la possibilité de stocker de la musique pour une écoute hors ligne.

Avec cette application, vous trouverez plusieurs titres des artistes africains. Que vous soyez fans de la musique de l’Ouest, Nord, Sud, Est ou Centre  de l’Afrique vous trouverez de la bonne musique pour plusieurs styles (Swahili, Zoulou, Makossa, Roumba, Afropop, AfroRap ou encore l’Afrobeat) BoomPlay est une solution envisageable.

7.     MP3 Music Download

Comme le nom l’indique c’est une application permettant de télécharger de la Musique en MP3 gratuitement avec une interface relativement simple et facile à utiliser. L’application permet de rechercher, jouer et télécharger de la Musique MP3 gratuites. Vous pouvez aussi installer l’application sur votre Smartphone ou Tablette Android et voir aussi par vous-même.

8.     4Shared

Une application permettant aussi de suivre de la musique en streaming avec la possibilité de téléchargement. 4Shared utilise une technologie basée sur le Cloud avec plusieurs Milliers des titres auxquelles vous avez accès grâces à son Cloud 4sharedCloud.

9.     Google Play Musique

Si vous êtes un des utilisateurs fidèles d’Android, je suis sûr que vous connaissez cette application qui se trouve préinstallé dans votre Smartphone comme lecteur de musique.

Voir Aussi :   Top 3 meilleures alternatives à App Store pour télécharger les apps iOS sans jailBreak

Cette application permet aussi de suivre de la musique hors ligne et en ligne mais malheureusement cela en fonction de votre pays. C’est-à-dire que l’applications ne permet pas à chaque personne de télécharger de la musique ou même de la suivre ne ligne de la même façon.

10. Apple Music

Souvent quand on parle de Google en matière de smartphone on voit directement Apple de l’autre côté avec ses iPhones et/ou iPad. Apple music dispose aussi de bon service de streaming audio accessible sous Android mais cela aussi en fonction de votre emplacement géographique.

Mais aussi il vous faudra avoir un abonnement pour pouvoir jouir de ce service merveilleux.

Les autres 11 applications de Streaming audio et téléchargement

télécharger de la musique mp3 gratuitement

Les applications de streaming audio et de téléchargement de musique existent par centaines. Cette liste ne prend que les plus populaires. La suite de ces autres applications font aussi partie des applications de streaming audio disponible pour Android sans oublier que certaines permette également le téléchargement gratuit de la musique.

1. Tidal : Une autre parmi les applications de Streaming

2. Free MP3 Downloads

3. SuperCloud Song MP3 Downloader

4. Music MP3 Download Free CopyLeft

5. iTube Music

6. Music Dowload Elite

7. Wynk Music

8. Tunee applications de streaming audio

9. Skull MP3 Music Downloader Pro,

10. RockMyRun

11. Pep MP3 Downloader

Conclusion sur les applications de Streaming et téléchargement de la musique

Les applications de streaming audio, il en existe plusieurs. Vous savez que le streaming permet d’économiser de l’espace de stockage contrairement au téléchargement de la musique sur son appareil.

Cependant télécharger de la musique sur son smartphone Android à l’aide d’une application vous permettra d’avoir accès à vos titres fétiches même quand vous n’aurez pas accès à Internet.

Personnellement j’ai AudioMack et un abonnement Deezer premium. Ces deux applications me permettent de suivre de la musique quand je veux mais aussi faire des téléchargements faciles.

About the author

Eric Bacishoga est un créateur de contenu sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication.
Il rédige généralement des conseils pratiques, des tutoriels notamment sur les ordinateurs, réseaux sociaux, Android, iPhone, Internet, etc. mais également des conseils sur le blogging.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *