GalaTruc

Une galaxie des meilleurs trucs informatiques

Logiciel, Top, Windows

Top 5 Solutions Pour Désinstaller Un Programme Récalcitrant Complètement Sous Windows 10, 8, 7, XP

désinstaller un programme Windows facilement

Vous est-il arrivé de vouloir désinstaller un programme Windows totalement par la méthode classique sans succès ? Si la réponse est “oui” pour vous aussi, sachez qu’il arrive de fois que la désinstallation d’un logiciel pose des problèmes.

Certains logiciels ne se désinstallent pas totalement ou opposent une résistance. Voilà pourquoi dans ce post, il vous sera montré comment désinstaller un programme complètement sous Windows.

Il existe plusieurs solutions permettant de désinstaller totalement un logiciel. C’est ainsi que nous verrons une liste de 5 meilleurs logiciels de désinstallation d’un programme sur le système d’exploitation phare de Microsoft à savoir le Windows.

Bien que Windows 10 soit l’OS utilisé pour la réalisation de cet article, les méthodes présentées sont fonctionnelles pour les autres systèmes de Microsoft. C’est-à-dire qu’elles sont valable pour Windows 10, 8 et 7.

Comment désinstaller un programme Windows ?

La méthode classique pour désinstaller un programme consiste à passer par le Panneau de configuration et choisir le programme à supprimer. Cependant, il y a de fois cette méthode de suppression de logiciel ne fonctionne pas.

Désinstaller Un logiciel complètement sous Windows

C’est la première solution.

Pour désinstaller un programme Windows qui refuse de se désinstaller les solutions ci-après permettent de supprimer totalement un logiciel.

IObit Uninstaller : La Meilleure Méthode pour Désinstaller Un Programme Sous Windows

Pour désinstaller un programme Windows, IObit Unistaller est la première solution pour une désinstallation complète d’un logiciel.

Voir Aussi :   Créer une clé USB Bootable avec ISO To USB sous Windows

Grâce à son assistance, vous avez la possibilité de supprimer totalement le logiciel de votre choix sur votre ordinateur. Comme résultat vous allez supprimer les fichiers inutiles relatifs au logiciel en question.

Ce programme de désinstallation à savoir IObit fonctionne sur toute les versions de Windows. Il prends en charger les systèmes d’exploitation : Windows 10, 8, 8.1, 7, XP, Vista.

Après le téléchargement de IObit Uninstaller vous trouverez que c’est un logiciel désinstallation simple et trop facile à utiliser. Il existe aussi une version payante mais sachez que même sa version gratuite fonctionne très bien.

Signalons également qu’il peut aussi vous permettre de supprimer des programmes pré-installés sur votre système d’exploitation que vous n’utilisait pas, si vous le voulez bien sûr.

Désinstaller Complètement Un Logiciel Windows Avec IObit Uninstaller :

Après le téléchargement de Iobit Uninstaller, passez à l’installation puis :

  1. Lancer Iobit Uninstaller
  2. Choisissez le logiciel à désinstaller. Ensuite cliquez sur désinstaller
  3. Le logiciel vous demandera de créer un point de restauration mais si vous voulez tout enlever ça ne sera pas nécessaire.
  4. Après la désinstallation standard il vous sera demandé de nettoyer tous les fichiers résiduels. Pour ce faire cliquez sur « Analyse Minutieuse». Vous pouvez aussi cocher « Démarrer automatiquement l’analyse minutieuse à chaque fois » pour qu’à la prochaine occasion cette étape soit sauté.
  5. En dernier lieu, Supprimer tous les fichiers.
Désinstaller Un Programme sous Windows : Les 5 Solutions Gratuites Pour Votre PC

Voilà que le problème est résolu, votre programme a été désinstaller totalement de votre système avec UObit Uninstaller. Cependant, si la méthode n’a pas été fonctionnelle pour vous essayez celle qui suit.

Voir Aussi :   KMS Activator pour Office et Windows – dernière version 2020

Désinstaller totalement un logiciel avec Glary Utilities

L’utilitaire Glary Utilities permet d’optimiser le PC. En plus de l’optimisation, cet outils permet de faire plusieurs autres taches de maintenance logicielle. Le voici encore présent dans cette liste des solution car Glary Utilities permet aussi de désinstaller un programme sous Windows.

Pour désinstaller totalement un logiciel avec Glary Utilities procédez de la manière suivante :

  • S’il n’est pas installé sur votre OS vous pouvez télécharger Glary Utilities ici et l’installer.
  • Après installation Allez sur l’Onglet « Outils avancés»
  • Dans « Nettoyer et Réparer»
  • Choisissez « Désinstaller un programme»
Supprimer un logiciel sous Windows avec Glary Utilities
  • Il vous sera présenté votre liste des logiciels installés
  • Choisissez celui que vous voulez supprimer
  • Pour mon cas j’ai choisi SMADAV parce que je vais plus de lui sur mon système
Désinstaller Complétement un Programme Windows

Il vous sera demander de confirmer pour continuer

Désinstaller une application Windows : Les 5 Solutions Gratuites Pour Votre PC

Acceptez par “Oui”

Vous allez devoir continuer la désinstallation manuelle de vos fichiers.

Désinstaller Un Programme Qui Refuse De Se Désinstaller Avec CCleaner

Effacer un Programme sous Windows avec CCleaner

Cette application est trop connue pour l’optimisation. En plus des taches primaires qu’elle fait, CCleaner permet aussi des désinstaller totalement un logiciel sous Windows. Vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes pour une désinstallation complète d’un logiciel:

  • Ouvrez CCleaner et allez dans « Outils»
  • La désinstallation de programme sera sélectionnée par défaut
  • Choisissez le logiciel à désinstaller

Revo Uninstaller : Pour Une Désinstallation Totale Des Logiciels

C’est aussi un bon utilitaire de désinstallation gratuit permettant aussi de désinstaller un logiciel Windows avec tous les fichiers associer à ce dernier. Revo Uninstaller est la meilleure alternative à IObit.

Supprimer une Application Windows 10 avec Revo Uninstaller

Pour information sachez également qu’il existe une version professionnelle avec essaie que vous pouvez avoir sur le Site de Revo Group Ltd.

Voir Aussi :   Top 10 Meilleurs Lecteurs De Musique Gratuits : Alternatives à Winamp

Il existe deux versions de Revo Uninstaller que vous pouvez télécharger grâce aux liens ci-après pour votre système Windows :

Conclusion

Les quatre logiciels de désinstallation dédiés à la suppression des applications sous Windows notamment IObit Uninstaller, Revo Uninstaller, Glary Utilities et CCleaner apporte tous une bonne réponse au problème sujet de notre post.

Vous savez alors comment désinstaller un programme Windows complètement. Les solutions présentées dans cet article vous permettront sûrement de vous débarrasser des logiciels que vous n’utilisez plus. Ainsi, vous allez libérer de l’espace et les fichiers qui occupent inutilement votre ordinateur.

Si vous avez d’autre outils ou utilitaires que vous utilisez sur votre OS préféré merci de le partager avec les autres pour aider plus personnes.

Leave a Reply

Par GT