Top 10 Meilleurs Emulateurs iOS 2019 Pour Les PC Windows

Top 10 Meilleurs Emulateurs iOS 2019 Pour Les PC Windows

Saviez-vous qu’il existe des émulateurs iOS pour les utilisateurs du célèbre système d’exploitation Windows ? La réponse est « Oui » car c’est possible avec des outils comme MobiOne Studio, Air Iphone Emulateur, etc. La suite c’est dans ce post qui vous présentera les 10 meilleurs Emulateurs iOS (iPhone, iPad ou iPod Touch) que vous pouvez tester et voir s’ils vont vous plaire aussi et/ou très bien fonctionner sur votre Ordinateur.

Tout comme il est est possible d’exécuter les applications Android sur un PC Windows grâce à plusieurs logiciels comme Bluestacks. Il est également possible de tester les applications iPhone ou iPad aux émulateurs iOS. Voyons d’abord la différence entre un Emulateurs iOS et un Simulateur iOS

Les Emulateurs iOS vs Simulateurs iOS pour les PC Windows

Les Emulateur iOS sont des logiciels Windows permettant d’utiliser un système d’exploitation iOS sur un environnement différent de celui qui lui est naturelle donc celui fonctionnant sur les appareils Apple. C’est-à-dire qu’un émulateur iOS donne à son utilisateur l’impression d’utiliser physiquement un iPhone, iPad ou iPod.

Par exemple on peut utiliser le système d’exploitation Mac OS un ordinateur sous Windows grâce à une Machine Virtuelle (Virtual Box par ex.).

C’est ainsi que les émulateurs iPhone donne l’impression d’avoir réellement un iPhone. Ils permettent d’utiliser facilement les Apps iPhone.

Des émulateurs iPad quant à eux donnent l’impression d’être réellement en présence d’un vrai iPad. Ils autorisent l’installation des applications iPad sur un ordinateur Windows.

D’une manière brève, les Emulateurs iOS crée un environnement permettant d’utiliser les applications iOS sur un ordinateur Windows facilement.

Voir Aussi :   Top 10 Meilleurs Sites Pour Trouver Un Emploi, Offre D'Emploi et De Stage En 2019

Un simulateur iOS permet aussi d’avoir un environnement iOS sur Microsoft Windows ou autres SE comme par exemple Linux, Mandriva, Android, etc. Mais contrairement à un émulateur, un simulateur quand à lui n’essaie pas de faire une copie de l’environnement matériel.

Ce qui veut dire qu’un simulateur iPhone ou iPad ne donne pas l’impression plus réaliste de l’utilisation d’un appareil Apple Physique. Les simulateurs iPhones sont beaucoup plus orienté logiciel.

Signalons qu’il est aussi facile de tester les Apps iPhone, iPad ou iPod avec les simulateurs iOS. Mais à quoi alors peut servir un émulateur iPhone ou iPad ?

Pourquoi utiliser un Emulateur iOS ?

Les émulateurs sont initialement et d’ailleurs principalement conçu pour les développeurs des applications. Plus précisément ceux de ce post sont destinés aux iDevices.

Voilà pourquoi un programmeur des jeux ou applications mobiles pour iOS (iPhone, iPad ou iPod) aura sûrement besoins d’un émulateur iOS pour ses tests.

Il existe également d’autres raisons poussant à utiliser les émulateurs iPhone, iPad ou iPod Touch, comme par exemple :

  • La possession d’une copie virtuelle de votre iPhone, iPad ou iPod
  • Jouer à des jeux iOS (iPhone ou iPad) sur un ordinateur Windows
  • L’utilisation des applications de l’App Store sur un PC Windows
  • Et bien d’autres raisons personnelles.

Voyons alors ensemble les meilleurs émulateurs iOS pour les ordinateurs utilisant Windows comme système d’exploitation.

Les meilleurs Emulateurs iOS pour les PC Windows

Pour jouer à des jeux iOS ou executer les applications iOS, les élément de cette liste font partie d’une sélection des logiciels Émulateurs iPhone, iPad ou iPod Touch selon le besoin. Ils sont tous utilisable sur votre PC portable ou même celui de votre Bureau.

1. Mobione Studio

Emulateurs iOS - Mobione Studio

Cet outil est l’un des meilleurs émulateurs IOS qui permettent de jouer à des jeux IOS et d’exécuter les applications sur un ordinateurs Windows. il est trop utilisé par des programmeurs d’applications iOS. Mais également par les développeurs des jeux pour iPhone et iPad, bref le mobile d’Apple.

Officiellement Mobione n’existe plus mais il se trouve encore sur quelques sites. Ce logiciel peut simuler les notifications comme pour des vrais appareils iOS. Mobione Studio est compatible avec Windows, Mac, iPad, iPhone et est noté avec 3/5.

2. Smartface : Un Des Meilleurs Emulateurs iOS

Si vous êtes à la recherche d’un puissant emulateur iPhone, Smartface est fait pour vous. Il est trop utilisé pour le développement et le test des Applications iOS. Vous avez le choix entre une version gratuite et une version payante. Vous pouvez avoir une version de Smartface à partir de 99$. Avec une note de 4/5, Smartface est un excellent simulateur iOS compatible avec Windows.

Voir Aussi :   Les Meilleurs Logiciels De Compression, Décompression Et Archivage Pour Ordinateur

3. Ipadian : Emulateurs iOS (iPad)

Probablement l’un des meilleurs Emulateurs iPad qui vous donne l’impression d’avoir un réel iPad en main. IPadian possède égalemen une version pour Android.

Il est téléchargeable pour votre PC grâce au bouton ci-après :

TELECHARGER IPADIAN

4. APPETIZE.IO – Un Des Meilleurs émulateurs iOS Alternatives à App.IO

La meilleure alternative à App.io, et plusieurs pense qu’il est meilleur comme émulateur iPhone. Il permet le développement des application Android et iOS en utilisant le Cloud.

Il n’est pas gratuit car utilisable gratuitement pour 100 minutes mais après on est facturé à un coût de 0,005$ par minute. A vous de voir si vous pouvez quand même l’essayer.

5. AIR IPHONE : Un autre parmi les bons Emulateurs iOS

Cet émulateur iOS permet de créer un iPhone Virtuel sur votre PC Windows. Signalons que cet outil supporte aussi Adobe Air Framework qui est trop essentiel pour un utilisateur. Le fonctionnement de Air iPhone nécessite une installation de Air Framework

6. XAMARIN

Un outil très connu par les développeurs du « .NET » (prononcé “DotNet”). Ce qui veut dire que les développeurs utilisant le C#, VB.NET, Visual C++ mais également les autres langages de Microsoft Visual Studio.

Signalons aussi que Xamerin se trouve déjà pré-installé dans la dernière version de Visual studio.

Xamarin permet de tester les applications mobiles pour Windows Phone avec un langage du .NET. Cependant, il n’est seulement pas un émulateur iOS mais aussi un émulateur Android. Vous pouvez ainsi tester ou exécuter les applications iOS dans Visual studio.

7. IPHONE SIMULATOR

Il s’avère que iPhone Simulator est un outil très bien répute pour une excellente qualité graphique surtout pour les jeux iPhone. Vous pouvez aussi commencer par essayer cet utilitaire d’émulation pour tester son fonctionnement.

8. NINTENDO 3DS EMULATOR

Un des émulateurs iOS bien optimiser pour les jeux 3D. Nintendo 3DS Emulator est ausi parmis les très bons émulateurs iPhone pour les jeux sur ordinateur PC Windows. Il est téléchargeable grâce au bouton ci-après :

9. Ipad Simulator

iPad Simulator est aussi un puissant émulateur iOS pour Windows. Il possède également une extension Google Chrome permettant de simuler le fonctionnement d’un iPad sur votre ordinateur.

Voir Aussi :   Top 7 Meilleurs émulateurs Android Gratuit Pour PC Windows

Avec une note de 4.5, le plugin iPad Simulator est un excellent clone virtuel d’iPad. Vous pouvez ainsi glisser-déposer des applications iOS avec votre système d’exploitation Windows vers votre iPad Virtuel.

10. Ripple Emulateur iOS

Ripple est un excellent emulateur iOS basé sur le Cloud. Populaire pour les geeks, voire même pour les développeurs iOS chevronnés, Ripple est un excellent outil de simulation iOS pour Windows.

Avec une note de 4.5/5, Ripple permet d’executer presque toute les version d’iOS en commençant par la iOS 1 jusqu’à iOS11.

11. Emulateur iOS : App.IO

App.io est aussi un bon émulateur iOS pour Windows. C’est un utilitaire très simple à utiliser mais cependant très lent. App.io n’est pas gratuit, comprenez qu’il est payant mais une version d’essai gratuite pour 7 jours est disponible. Si la version d’essaie vous apporte satisfaction vous pourrez alors souscrire à une version Premium.

Développé basiquement pour le Cloud, App.io est actuellement compatible avec Google Chrome, Firefox et Safari. Avec une notation de 3.5/5

Conclusion sur les émulateurs iOS

La liste est longue car il existe toujours d’autres Emulateurs iOS qui permettent d’utiliser les applications iOS sur votre PC Windows. Les applis en question sont : iMAME, Remoted iOS Emulator qui est un produit Xamarin, Electric Mobile Studio, etc.

Il ne vous reste plus qu’à essayer aussi et de voir ci ça fonctionne bien sur votre OS Windows. Surtout n’oubliez pas de donner en commentaire d’autres alternatives au cas où votre émulateur iOS préféré n’est pas dans cette liste.

Eric Bacishoga est un créateur de contenu sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Il rédige généralement des conseils pratiques, des tutoriels notamment sur les ordinateurs, réseaux sociaux, Android, iPhone, Internet, etc. mais également des conseils sur le blogging.
Posts created 100

2 commentaires pour “Top 10 Meilleurs Emulateurs iOS 2019 Pour Les PC Windows

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut