GalaTruc

Une galaxie des meilleurs trucs informatiques

Trucs et Astuces, Windows

Périphérique USB Non Reconnu : 5 Méthodes Pour Résoudre L’Erreur Windows

Périphérique USB Non Reconnu : 5 Méthodes Pour Résoudre L’Erreur Windows

Il vous ait aussi arrivé de brancher une clé USB et que vous receviez une notification « Périphérique USB non reconnu » ? peut-être, oui, peut-être « non » peu importe. Si votre ordinateur vous a un jour terrorisé avec un message pareil nous allons voir les différentes méthode susceptible d’apporter une solution à ce petit souci.

L’ordinateur comme tout autre appareil électronique peut vous présenter des caprice. Heureusement que la plupart de ces caprices trouvent toujours de solution. Nous allons voir ensemble comment résoudre l’erreur Windows qui affiche comme notification “périphérique USB non reconnu” sous Windows 10, 8.1, 8 et 7. Nous allons également voir la cause.

De plus en plus présent sur bon nombre d’appareils électroniques, le port USB (Universal Serial Port en) permet la transmission des données d’un périphérique à un autres. Imaginez un peu que vous voulez stocker des fichiers audio ou vidéo sur votre clé USB pour l’utiliser sur l’un de vos  vous reposer et qu’en branchant votre clé vous receviez le message d’erreur : « Périphérique USB non reconnu »

Voir Aussi : Comment Restaurer Les Paramètres D’Usine Sous Windows 10

Contenu

Voir Aussi :   Télécharger Et Installer TweakBox 2019 Pour iOS et Android

Quelle Est La Cause De La Notification « Périphérique USB non reconnu » ?

Ce message d’erreur peut être dû à plusieurs problèmes que nous essayerons de montrer dans la suite. Et comme dit auparavant, nous tenterons aussi de vous présenter des solutions pour résoudre le soucis.

Nous allons voir dans les lignes qui suivent les différentes méthodes pour fixer l’erreur « périphérique USB non reconnu ». Cependant, comme la notification peut être dû à plusieurs problèmes, il peut arriver que l’un de ces méthodes ne marche pas.

Lorsque vous trouvez qu’après l’essai d’une astuce ci-après présenté, essayer l’autre, j’espère qu’il y’aura sûrement une qui fonctionnera.

Comment Fixer L’Erreur « Périphérique USB non reconnu » ?

Plusieurs de ces solutions sont efficaces même si elles paraissent trop simples pour certaines personnes. Ce qui veut dire qu’elles vont quand même la peine d’être essayer.

Débrancher puis Rebrancher votre Câble USB ou Clé USB

Commençons par les choses faciles, une fois que la notification apparaît, faite le petit geste en débranchant puis rebrancher votre périphérique et observer. Parce qu’il peut arriver qu’en branchant pour la première fois il y’ait eu une erreur de contact. Si le message « Périphérique USB non reconnu » persiste essayer la méthode 2.

Changer de Port USB

C’est toujours des gestes simples, changer de port USB et voyez si votre appareil reste toujours inconnu. Cela peut être dû à la vitesse de transfert de donnés du port USB. Vous savez que la vitesse d’un port USB dépend de sa version mais aussi du périphérique qui y est branché.

Voir Aussi :   Top 10 Meilleurs Lecteurs De Musique Gratuits : Alternatives à Winamp

Utiliser L’Utilitaire De Résolution Des Problèmes De Compatibilité

Passez par Le fameux “Panneau de configuration” ensuite choisissez “Système et sécurité” et dans “Sécurité et maintenance” dans la barre latéral gauche en dessous cliquez sur “Résolution des problèmes de compatibilité des programmes Windows”

Erreur de périphérique usb

Ou bien si après l’affichage de la fameuse notification on vous demande “résoudre le problème” cliquez dessus et laissez votre système d’exploitation se charger du reste.

Désactiver le démarrage rapide

Eh oui, pendant le démarrage rapide il arrive de fois que tous les logiciels nécessaire ne démarre pas simultanément avec le système. Comme piste de solution il faut essayer un démarrage normal et voir ce qu’il va donner comme résultat.

Mais comment faire alors pour désactiver le démarrage rapide ? Clic ici pour activer un démarrage rapide. Bien que votre ordinateur peut prendre un peu de temps avant de démarrer complètement mais ça vaut quand même la peine d’essayer cette méthode.

Faire Une Mise à Jour Des Pilotes

Parmi les opérations de maintenance de votre PC que vous devez faire régulièrement se trouve la mise à jour des pilotes. La notification “Périphérique USB non reconnu” peut être dû à l’obsolescence du pilote qui gère le périphérique en question.

Il existe plusieurs logiciels tiers qui permettent une mise à jour automatique des logiciels. Personnellement j’utilise Driver Booster de IOBIT qui fonctionne bien avec une connexion internet même dans sa version gratuite. Cependant, le Driver Pack Solution peut aussi très bien fonctionner ou tout autre équivalent.

Redémarrez Votre PC Pour Fixer L’Erreur : « Périphérique USB non reconnu » ?

L’autre solution est un redémarrage simple de votre ordinateur. Le geste peut aussi paraître trop simple mais le redémarrage de Windows 10 fonctionne dans certaines situations.

Voir Aussi :   Top 5 Solutions Pour Désinstaller Un Programme Récalcitrant Complètement Sous Windows 10, 8, 7, XP

Vérifier S’il N’y A Pas Des Pannes Physiques

Si toutes les méthodes ci-haut évoquées n’ont pas fonctionné, il se pourrait alors que votre ordinateur ait des pannes physiques. Dans une telle situation, il vous faudra amener votre PC chez un réparateur professionnel pour voir ce qui ne marche pas. En même temps si vous avez des notions de maintenance, vous pouvez le faire seul.

Alors quelle est la solution qui a marché pour vous ? Ou si vous avez une autre solution propre à vous comment fonctionne-t-elle pour fixer l’erreur de Périphérique USB Non Reconnu ?

Leave a Reply

Par GT