Bon à savoir, OS

Mac vs PC : Quel Ordinateur Choisir Entre OS X ou Windows ?

Mac vs PC : Quel Ordinateur Choisir Entre OS X ou Windows ?

Mac ou PC ? Ce débat est aussi vieux des nombreuses années entre les utilisateurs d’ordinateurs personnels ! Lorsqu’il faut choisir entre un ordinateur sous Windows ou MacOS, Eh bien le choix n’est toujours pas simple sauf quand on est fan de l’un ou de l’autre. Que vous soyez utilisateurs des ordinateurs de Microsoft ou Apple, sachez qu’ils ont tous des avantages et des inconvénients. Bien sûr que cela est fonction des goûts d’une personne à l’autre. C’est vrai qu’Il existe plusieurs autres systèmes d’exploitation alternatives à Windows ou MacOS mais dans ce post, il s’agit uniquement d’un duel entre le Mac vs PC.

Certains choisissent d’éviter les problèmes en choisissant l’utilisation de l’une des distributions linux 2019 existantes. Ubuntu reste toujours la distribution la plus utilisée. Cependant, la grande majorité est constitué des utilisateurs de Windows et MacOS. La plupart de fois, ce n’est pas aussi simple de choisir entre Mac vs PC lorsqu’il faut acheter un nouvel ordi ou remplacer son ancien ordinateur. Si vous avez un souci, vous trouverez sûrement des éléments des réponses sur le choix entre un Mac ou un PC.

Voir Aussi : Quel Système D’exploitation Choisir Pour Son Ordinateur Ou Smartphone ?

Sur Quoi Se Base Cette Comparaison Entre Mac Et PC ?

Ce duel, c’est entre le Apple Mackintosh Mac OS ou OS X installé sur MacBook ou iMac, avec Windows de Microsoft installé sur une variété d’ordinateurs appelés communément PC (Personnal Computer). Signalons que les Mac sont aussi des ordinateurs personnels. Les PC Windows sont commercialisés sous les marques Dell, HP Toshiba, Lenovo, Asus et bien d’autres.

Avec un Mac, Il est actuellement facile de démarrer sous Windows 10 32 ou 64 bits car OS X a les pilotes nécessaires disponibles avec son « Boot Camp » intégré. L’inverse n’est pas vrai car Mac OS X ne peut fonctionner que sur des Apple Mackintosh. Bien que possible, Il est plus difficile de faire fonctionner OS X sur un PC Windows. Cette technique est connue sous le nom de « Hackintoshing » et dépend de l’âge de votre carte mère et plusieurs autres facteurs.

Vous comprenez qu’à première vue, le système d’exploitation Windows a un avantage sur Mac OS X. Cependant, le sujet n’est pas de voir comment faire fonctionner Mac OS X sur un PC mais plutôt voir le meilleur des deux, un Apple Mac ou PC sous Windows ? Voyons les autres aspects de cette comparaison.

Voir Aussi : Quel Ordinateur Choisir Entre Lenovo VS HP

Voir Aussi :   Optimiser Son PC : Top 5 Meilleures Applications Alternatives à CCleaner

Mac vs PC : Compatibilité Avec Les Logiciels Et Les Outils

Mac vs PC : Quel Ordinateur Choisir Entre OS X ou Windows ?

En termes de comparaison de la compatibilité des outils et logiciels avec ces systèmes d’exploitation, le Windows gagne sur ce point ! Cependant, lorsque vous comparez des logiciels compatibles, vous devez également tenir compte du fait que le Mac a des applications qui peuvent faire à peu près tout ce que vous voulez qu’il fasse. Bien sûr, les logiciels Windows sont très variés et nombreux, mais avez-vous réellement besoin de tout cela ?

Les utilisateurs d’Apple Mac diront qu’ils ont accès à tous les logiciels ou applications dont ils ont besoin. C’est ainsi qu’ils demanderont « Pourquoi compliquer les choses en offrant trop de choix ? » C’est une bonne question, mais ce manque de concurrence pour les applications logicielles conduit à des prix plus élevés. Non seulement les Macs sont plus chers que la plupart des PC, mais un logiciel Mac a également tendance à être plus cher que les logiciels compatibles Windows rendant le même service.

Les Macs d’Apple ont tendance à venir en deuxième position lorsqu’il s’agit de la compatibilité du matériel avec les nouvelles versions de logiciels. Les PC sont rétro compatibles, c’est-à-dire qu’une nouvelle version de Windows peut fonctionner sur un ancien PC. Vous pouvez charger Windows 10 sur votre PC vieux de 5 ans.

La fameuse « obsolescence programmée » ne concerne pas uniquement les iPhones mais même les Mac sont concernés.

La Personnalisation Des Mac vs PC

La personnalisation permet de répondre à des besoins particuliers des utilisateurs. Un utilisateur peut vouloir étendre sa RAM par exemple, ou faire d’autres modifications. Des telles actions ne sont pas facilement envisageables pour des simples utilisateurs de Mac ! Vous pouvez peut-être ajouter l’espace de disque pour avoir plus de stockage avec un disque dur externe, mais tout le reste est presque impossible. Avec le Mac, vous obtenez ce que vous achetez et c’est tout.

Vous pouvez personnaliser votre PC comme vous voulez. Ajouter une mémoire pour plus de vitesse, choisir une meilleure apparence selon vos gouts. Vous pouvez aussi avoir plus de stockage en changeant le disque dur sans ajouter de périphériques qui occupent vos ports USB. Voire même que vous pouvez mettre à jour votre carte mère. Avec un ordinateur Windows, vous pouvez créer un PC qui répond à tous vos besoins et qui fonctionne exactement comme vous le souhaitez. (Cette option est plus plausible pour les ordinateurs de bureau, avec un laptop c’est un peu compliqué).

Avec un Apple Mac, ce que vous achetez est ce que vous avez, avec peu ou pas de possibilités de personnalisation.

Voir Aussi : 25 Conseils Pour Maintenir Votre Ordinateur En Bon Etat

Le Prix Et Le Design Des Mac vs PC

Il est possible d’acheter un PC fabriqué par des nombreuses sociétés, mais vous savez que les Macs ne sont fabriqués que par Apple, cette situation affecte considérablement le prix. Deux fabricants des Macs au monde ça n’existe pas, Ce qui veut dire qu’il n’y a pas de concurrence entre les fabricants des iMac ou MacBook. Seul Apple fabrique ses produits. Par contre, une concurrence entre les fabricants de PC qui utilisent Windows comme OS existe. Ces différents fabricants ont tendance à faire baisser les prix pour attirer plus des clients.

Voir Aussi :   Télécharger TubeMate YouTube Downloader 2019 APK Gratuit Pour Android

Apple offre une uniformité de conception pour ces MacBook qui vous offre toujours des ordinateurs trop élégants. Cette stabilité dans la conception, l’uniformité des couleurs et d’apparence attire beaucoup de ses utilisateurs fidèles. C’est ainsi que presque tout le monde peut reconnaître un Mac comme une Ferrari. Contrairement aux PC Windows qui ont plusieurs designs différents qu’il n’y a aucune distinction, ni prestige à en posséder un.

Même les utilisateurs de Mac conviennent qu’il y a peu de doutes que le coût d’un MacBook a tendance à être plus élevées en comparaison avec les PC Windows. Cependant, les Macs ont une longueur d’avance sur les PC en termes d’élégance et d’esthétique. Pour un concours de beauté et d’élégance entre ordinateurs Mac vs PC, les Produits Apple ont de la classe.

Mac vs PC : Innovation Et Développement De Logiciels

Apple est innovant comparativement à Microsoft. Apple a le pour les applications et les gadgets les plus cool pour travailler en synchronisation avec ses produits. Le Mac est aussi unique au même titre que les autres produits Apple.

Cependant, Plusieurs développeurs des logiciels conçoit un grand nombre des programmes pour PC, y compris un grand nombre de versions gratuites. Ce qui fait à ce que les utilisateurs des PC disposent d’un choix massif de logiciels Open Source et de Freeware utiles pour presque toutes les tâches selon le besoin. Pour Microsoft, l’innovation réside dans ses différentes versions de Windows et de logiciels dédiés.

Voir Aussi : Les Logiciels De Base Indispensables Pour Ordinateurs PC/Mac

La Sécurité Avec Apple OS X vs Windows

Mac vs PC : Quel Ordinateur Choisir Entre OS X ou Windows ?

Le système d’exploitation Mackintosh OS X tire ses origines dans Unix. Bien que beaucoup se souviennent encore de l’infâme ver Morris qui a infecté les machines Unix dans les années 1980. Ce système n’est pas souvent cible d’attaques virales comparativement à Windows. Il y a des raisons à cela.

  • Unix a eu sa part d’attaques virales, bien que celles-ci aient eu lieu principalement avant l’ère Windows. Les systèmes d’exploitation comme Unix et Linux étaient certainement infectés par des virus et sujets à des attaques, mais pas dans la même mesure que les machines Windows actuelles.
  • Les systèmes Windows sont rapidement devenus populaires pour l’informatique domestique, également pour les réseaux d’entreprise. Cela a naturellement conduit les arnaqueurs et les auteurs de virus à attaquer les machines Windows parce qu’il y en avait beaucoup ! Alors que la révolution d’ordinateurs personnels s’étendait aux ordinateurs de bureau et portables sous Windows et aux applications logicielles Microsoft presque illimitées, il n’y avait qu’une seule cible principale pour les Hackeurs malveillants et les attaques virales : MS Windows !
  • Apple Macs OS X est basé sur Unix. Ceci offre intrinsèquement de meilleures propriétés antivirales. Bien que beaucoup ne soient pas d’accord, l’absence d’attaques virales sur les Apple Macs est due en grande partie à la popularité de Microsoft Windows et au grand nombre de scripts logiciels et applications vulnérables écrits pour lui. Windows n’a pas été écrit avec des fonctionnalités antivirales incluses contrairement à OS X, il était très ouvert aux attaques.
Voir Aussi :   Defrag Windows 10 : Comment Défragmenter Un Disque Dur Facilement ?

Si les virus et autres attaques sur votre ordinateur portable ou MacBook sont un problème pour vous, alors le Mac sera le meilleur choix. Bien sûr, il existe de nombreux services antivirus disponibles en ligne, mais le plus efficace d’entre eux peut vous coûter des frais annuels élevés.

Cela dit, la plupart des utilisateurs ont trouvé que Windows Defender de Microsoft était bon, mais pas tous. Avec Windows, vous avez besoin d’un logiciel pour protéger votre ordinateur – Avec le Mac, vous disposez d’une protection antivirus inhérente, bien qu’elle ne soit pas totalement parfaite.

Mac vs PC : Quel Est Le Meilleur Ordinateur ?

Mac vs PC : Quel Ordinateur Choisir Entre OS X ou Windows ?

Dans les débats sur le Mac contre Windows, il est difficile de donner des conseils sur ce qui est le mieux. Demandez-vous pourquoi vous voulez votre ordinateur. C’est pour la maison ou pour le travail ? S’agit-il d’un ordinateur pour le design et le traitement d’images ou de contenu en grande partie textuel ? Si vous êtes créateur, éditeurs des Photos et Vidéos (Cinema, Musique, Etc.), Bref, si vous œuvrez dans le graphisme et vous vous concentrez principalement sur le contenu visuel, alors il vous faut sans aucun a doute L’Apple Mac qui gagne haut la main.

Le débat Mac vs PC s’oriente vers les PC Microsoft Windows, si votre utilisation principale est le traitement de texte, l’emailing et la navigation web. Si vous êtes dans la conception web et l’administration et la gestion de site Web, Microsoft Windows est là pour vous.

Il n’y a pas de meilleure proposition sur le choix d’un Mac vs PC. C’est pourquoi, le choix d’un Mac ou d’un PC dépend en grande partie de l’utilisation ordinateur personnel. La plupart des gens optent pour les ordis Windows PC, bien que beaucoup d’autres pensent que l’Apple Mac semble plus élégant et fait tout ce qu’ils veulent d’elle. Si vous avez déjà un Mac c’est possible d’installer Windows 10 ce qui s’avère être trop complexe avec un PC classique. A vous de faire alors le Choix. Vous avez jugé quoi Mac ou PC ?

Voir Aussi : Les Meilleurs Sites Pour Télécharger Les Logiciels Windows, Mac OS et Linux

Leave a Reply

Par GT