Android, Top

Top 8 Meilleures Applications d’Assistant Personnel Intelligent Pour Android

Parler de l’informatique sans l’IA est devenu quasi inexistant, utilisé dans le domaine de la santé en passant par les jeux jusqu’à la robotique, … l’intelligence artificielle a fait ses preuves et trouve sa place dans notre quotidien. C’est ainsi que dans ce post, l’une de ses applications sera sujet à savoir les assistants personnels intelligents. Ce dernier temps, Il existe des applications mobiles pour les smartphones (iOS ou Android) ayant plusieurs utilités. Actuellement, il est possible de trouver n’importe quelle appli pour n’importe quelle tâche. Les applications qui servent d’assistant personnel comme Siri ou Google Assistant peuvent augmenter votre productivité en vous faisant gagner un temps précieux. Cependant, tout comme Google Assistant, il existe d’autres applications d’assistant personnel intelligent disponibles pour Android. La présentation d’une liste des meilleures applications d’assistant personnel virtuel pour Android 2019 est l’essentiel de notre menu.

Ces assistants personnels virtuels peuvent effectuer des recherches sur le Web, télécharger des applications à partir de leurs stores respectifs, effectuer des tâches de base comme passer des appels, envoyer des messages texte, etc. Une grande quantité des applications d’assistant personnel virtuel apparaissent régulièrement sur le marché, et comme il y’en a des centaines, le partage d’une sélection des meilleures applications d’assistant personnel intelligents peut faire du bien.

Puisqu’il y a des tonnes de choix disponibles quand il s’agit d’applications d’assistant personnel, les pires ne seront tout simplement pas présent sur cette liste. La compilation d’une liste des meilleures applications d’assistant personnel virtuel testées fera l’objet de cette publication. Sans nous attarder sur les raisons ou les rôles de ces applis voyons les meilleures applications d’assistant personnel gratuites pour Android 2019.

Voir Aussi : Les Meilleures Applications Cloud Pour Android 2019

Contenu

Voir Aussi :   Top 8 Meilleurs Réseaux Sociaux Recommandés Pour Vos Besoins

Meilleures Applications D’Assistant Personnel Android Gratuit 2019

Avant de voir la liste signalons que certaines de ces applications se trouve préinstallés dans les enceintes intelligentes. Comme par exemple Siri qui se trouve installé dans le HomePod d’Apple, Google Assistant qui se trouve dans le Google HomeMax, etc. Les présentations étant faites, voici la liste des meilleurs assistants personnels virtuels 2019 pour Android.

1.      Google Assistant

Pour Android, le Google Assistant sera toujours le premier choix quand il s’agit de l’assistant personnel. Vous n’avez pas vraiment besoin de l’application si vous avez un smartphone Android récent. Cependant, les anciens smartphones doivent télécharger l’application Google Assistant. L’application permet à ses utilisateurs d’accéder à l’assistant Google en un seul clic. Après avoir accédé à Google Assistant, les utilisateurs peuvent faire plein de choses comme passer des appels, envoyer des messages texte, prendre des selfies, installer des applications, etc.

2.      Cortana

Cortana est un assistant personnel digital de Microsoft. C’est une autre meilleure option que vous pouvez envisager. Cortana tout comme Siri d’Apple et Google Assistant, peut effectuer un large éventail de tâches. Au tout début, l’application n’est limitée qu’à la plate-forme Windows, mais elle est actuellement disponible pour Android. Cortana peut effectuer des tâches telles que l’envoi de SMS, passer des appels, suivis des colis, prise des notes, écoute de la musique, etc. Donc, Cortana est en effet une excellente application d’assistant personnel que vous pouvez essayer à partir de maintenant.

3.      Assistant Virtuel Lyra

Si vous êtes à la recherche d’une application d’assistant personnel simple à utiliser pour votre smartphone Android, alors vous pouvez tenter avec Lyra Virtual Assistant. Contrairement à toutes les autres applications d’assistant personnel, Lyra Virtual Assistant peut faire beaucoup de choses comme passer des appels, raconter des blagues, trouver des directions en direct, régler des alarmes, etc. L’application est tout à fait sous-évaluée, mais c’est l’une des meilleures applications d’assistant personnel que vous pouvez aussi tester.

Voir Aussi :   Top 10 Meilleures Applications Lite ou Légères Gratuites Pour Android

4.      DataBot Assistant

Si vous recherchez l’assistant personnel digital rapide pour votre appareil Android, alors vous pouvez tester DataBot Assistant. De l’appel à la lecture de chansons, DataBot Assistant peut faire un tas de choses. Un autre avantage de DataBot Assistant est qu’il s’agit d’un outil multiplateforme qui vous permet d’utiliser le même assistant sur votre téléphone, tablette ou ordinateur. DataBot Assistant est donc une autre meilleure application d’assistant personnel que vous pouvez essayer.

5.     Samsung Bixby

Comme le nom l’indique déjà Bixby est une application d’assistant personnel développé par Samsung pour les smartphones de la même marque. Tout comme Google Assistant, Samsung Bixby peut également faire un large éventail de tâches comme passer des appels, installer des applications, prendre des selfies, ouvrir une page Web, etc. Ce qui est intéressant à propos de Samsung Bixby, c’est qu’il supporte aussi la technologie domestique. Ainsi, Samsung Bixby est une autre meilleure application d’assistant personnel gratuit que vous pouvez avoir sur un smartphones Samsung.

6.      Robin

Si vous êtes à la recherche d’une application d’assistant personnel qui a obtenu un support GPS, alors Robin pourrait être le meilleur choix pour vous. Devinez quoi ? Avec son support GPS, Robin peut vous aider à trouver des positions GPS lorsque vous conduisez, marchez, etc. En plus de cela, Robin peut faire un plusieurs choses comme passer des appels, régler des alarmes, lire des vidéos, etc. Donc, Robin mérite de faire partie des meilleures applications d’assistant Android 2019 que vous pouvez utiliser sur votre smartphone.

7.      Hound

Eh bien, Hound est une autre application d’assistant personnel Android sur la liste qui est assez similaire à la Cortana présenté ci-haut. Avec Hound, vous pouvez rechercher, découvrir et écouter de la musique. Non seulement cela, mais vous pouvez aussi demander « Ok, Hound… Quand Tim Cook est-il né ? » comme ça pour obtenir des réponses immédiates. De plus, Hound peut également régler des alarmes, des minuteries, recevoir les dernières nouvelles, etc.

Voir Aussi :   Télécharger De La Musique Gratuitement : Top Sites Et Applications Pour MP3 Gratuits

8.      Amazon Alexa

Amazon Alexa fait partie des meilleures applications Assistants Personnels virtuels pour Android disponible sur le Google Play Store. Cependant, c’est plus comme un contrôle pour les appareils comme Amazon Fire ou Amazon Echo. Avec Amazon Alexa, vous pouvez tirer le meilleur parti de vos appareils Echo grâce à des recommandations personnalisées. Avec lui, vous pouvez faire des recherches sur le Web, écouter de la musique, etc. Ainsi, Amazon Alexa est une autre application d’assistant personnel Android que vous pouvez facilement utiliser.

Conclusion

Les assistants personnels digitaux fonctionnent avec des algorithmes d’intelligence artificiel et d’apprentissage machine. C’est-à-dire qu’il ne gère pars très bien l’ambiguïté. Il est, ainsi, recommandé d’utiliser des commandes trop claires et facile à interpréter pour espérer avoir des bons résultats. Également une bonne prononciation et une meilleure articulation des vos mots rendra la tache encore plus facile. La liste de cette publication d’assistants personnels fonctionne très bien avec votre voix.

Google Assistant reste le meilleur dans cette catégorie et il vous est recommandé. Cortana fonctionne aussi très bien mais souffre des restrictions géographiques c’est-à-dire que son utilisation n’est pas autorisée dans certaines régions. Pour outrepasser ses restrictions vous pouvez utiliser un bon VPN pour régler le problème.

Et c’est fini avec les meilleures applications d’assistant Android que vous pouvez utiliser. Si vous connaissez une autre application Assistant personnel intelligent, faite sa présentation en commentaires.

Leave a Reply

Par GT