GalaTruc

Une galaxie des meilleurs trucs informatiques

Bon à savoir, Sites Web, Top

Top 10 Moteurs De Recherche Qui Respectent Votre Vie Privée Sur Le Web

Top 10 Moteurs De Recherche Qui Respectent Votre Vie Privée Sur Le Web

La vie privée de chaque personne doit être respecté partout, même sur internet. Avant d’énumérer les 10 meilleurs moteurs de recherche pour une navigation anonyme, voyons d’abord pourquoi Google ne peut pas figurer dans la liste. Les moteurs de recherche facilitent la recherche, elles sont une vraie bénédiction. Et, Google est considéré comme la meilleure bénédiction que vous pouvez trouver sur le Web ! Il couvre presque toutes les parties du web, apporte les résultats dans un format pratique. Et ce n’est pas tout, vous obtenez même des résultats de recherche personnalisés. Cependant, il présente un inconvénient sur sa manière de gérer vos données personnelles de navigation.

La chose de base que vous pouvez faire est d’utiliser un moteur de recherche qui respecte votre vie privée. Ces outils sont également connus sous le nom de moteurs de recherche privés ou anonymes parce qu’ils ne recueillent, ni ne stockent d’informations vous concernant.

Voir Aussi : Le Guide Complet Et Détaillé Sur La Protection De La Vie Privée sur Internet

Top 10 Des Moteurs De Recherche Autres Que Google

Google Search, reste le moteur le plus utilisé au monde pour les recherches et l’exploration sur l’internet, suivi en deuxième position par Bing de Microsoft et Yahoo vient en troisième position. Ces moteurs de recherches fournissent tous des très bons résultats. Ils sont conviviaux, présente une bonne interface graphique avec des résultats facilement exploitables.

Toutefois, comme nous l’avons vu dans l’article sur la protection de la vie privée, que Google ne parvient pathétiquement pas à maintenir cette position en ce qui concerne l’anonymat. En effet, Google est le pire moteur de recherche lorsque vous vous souciez de votre vie privée. Et, avec la NSA et d’autres activités de surveillance sur place, il est nécessaire que nous nous occupions de l’aspect de la protection de la vie privée. Il faut noter que d’autres moteurs de recherche populaires, à savoir Bing et Yahoo sont également dans cette voie.

C’est pourquoi dans ce post, il vous sera présenté une liste des 10 meilleurs moteurs de recherche pour vos besoins de confidentialité. Comprenez que l’utilisation de l’un de ces outils ou moteurs de recherche alternatifs à Google est votre première étape du passage à l’anonymat.

1.      DuckDuckDuckGo : Le Meilleur Moteur De Recherche Pour La Vie Privée

DuckDuckDuckGo est le meilleur moteur de recherche lorsque vous avez besoin d’une confidentialité optimale pour vos recherches ! Depuis des années, il s’agit d’un service de moteur de recherche réputé qui ne surveille pas ses clients. Ni les journaux de recherche, ni les adresses IP ne doivent être stockés sur les serveurs de DuckDuckGo.

DuckDuckDuckGo est le résultat des efforts d’une communauté pour obtenir un moteur de recherche qui peut être complètement libre du suivi. Si vous êtes intéressé, vous pouvez rejoindre la communauté DuckDuckGo pour vous impliquer dans ses activités.

Voir Aussi :   Partie 2 : Guide Complet Sur Le Cloud Computing Ou Informatique En Nuage 2019

Parlant de l’expérience des moteurs de recherche, DuckDuckGo est simple et efficace simultanément. C’est à vous d’activer ou non les publicités ; même lorsqu’il y a des publicités, les résultats sont organisés proprement. DuckDuckGo travaille en partenariat avec Yahoo et a plusieurs autres fonctionnalités.

2.      StartPage : Un Autre Meilleur Outil Parmi Les Moteurs De Recherche Privés

Top 10 Moteurs De Recherche Qui Respectent Votre Vie Privée Sur Le Web

StartPage se présente comme le moteur de recherche le plus privé au monde ! Cela signifie que lorsque vous recherchez quelque chose via StartPage, vos informations ne seront pas révélées. La meilleure partie à propos de StartPage est que ce n’est pas un nouveau moteur de recherche qui est limité en termes d’exploration.

D’autre part, StartPage vous montre une version améliorée de Google SERP. Vous bénéficierez de tous les avantages de Google Search, mais avec l’avantage d’échapper au suivi et à la surveillance.

En tant que moteur de recherche, StartPage vous apporte des fonctionnalités intéressantes. Tout d’abord, les résultats des moteurs de recherche sont disponibles sous une forme minimaliste, ce qui rend minime la personnalisation. Tout ce que vous pouvez faire est de filtrer les résultats en fonction du moment de la publication. Cela dit, vous avez aussi la possibilité d’effectuer une recherche avancée. En somme, StartPage est l’un des 10 meilleurs moteurs de recherche avancée pour ceux qui se soucient de l’efficacité et de la simplicité.

3.      Hulbee : Moteur De Recherches Alternatifs à Google

Parmi les nombreux moteurs de recherche, Hulbee avec son moteurs de recherche Swisscow est l’un des meilleurs moteurs de recherche alternatifs à Google en 2019 qui est bien réputé pour sa protection de la vie privée et son efficacité.

Syscow pour votre vie privée sur internet

Lorsque vous utilisez Hulbee.com à des fins de recherche, ni votre adresse IP ni d’autres informations identifiables ne sont collectées par leurs serveurs. Vous pouvez également être protégé contre d’autres tendances en matière de techniques publicitaires visant à voler votre vie privée. Par exemple, vous pouvez vous éloigner des cookies, du ciblage géographique et même de ces demandes stupides du gouvernement. À moins qu’il n’y ait quelque chose de vraiment sérieux impliqué, Hulbee.com ne transférera l’information à aucun gouvernement.

L’interface de résultats de recherche est impressionnante. Pas seulement des résultats simples, mais des options avancées comme le « Shopping » et « music » sont également proposées dans les pages Hulbee. Il dispose même d’un lecteur de musique dédié pour jouer la musique que vous trouvez grâce à la recherche.

4.      Oscobo : L’Un Des Meilleurs Moteurs De Recherche Pour La Confidentialité

Oscaba Search Engine for privacy

Oscobo estime que la vie privée est un droit et que son moteur de recherche offre le meilleur de la confidentialité. C’est aussi l’un des moteurs de recherche alternatifs les plus efficaces à Google. Oscobo utilise un tas de techniques pour s’assurer que vos activités de recherche ne sont pas suivies. Non seulement il ne demande pas d’informations personnelles, mais il ne suit rien pendant que vous utilisez le service.

Il y a aussi un cryptage puissant utilisé pour assurer la meilleure sécurité. Il s’assure également qu’aucun intrus n’aura accès à votre historique de recherche. Pour en venir à l’aspect esthétique, Oscobo vole la vedette, c’est sûr. Vous allez apprécier l’interface utilisateur minimale utilisée par le site Web. Tous les résultats sont empilés dans un design parfait et il n’y a rien de distrayant non plus.

Voir Aussi :   Meilleurs sites web pour trouver des photos gratuites et libres de droit

En passant, Oscobo propose également un navigateur appelé Oscobo Browser, que vous pouvez télécharger gratuitement. Il est destiné à vous offrir une expérience de navigation anonyme. Dans l’ensemble, vous pouvez compter sur Oscobo quand il s’agit de faire des recherches sur le web sans être suivi.

Voir Aussi : Les Meilleurs Navigateurs Web Basés Sur Chromium

5.      Lukol

Lukol est un autre moteur de recherche anonyme qui protège votre vie privée. C’est la meilleure option si vous souhaitez conserver les mêmes résultats de recherche Google.

Lukol fonctionne selon une méthode simple. Au lieu de vous connecter directement à Google, un proxy est utilisé entre les deux. Ainsi, vos informations personnelles ne seront pas disponibles pour Google. Cela signifie que vous ne serez pas suivi par le géant de l’Internet.

La page de résultats de recherche de Lukol n’est pas très conviviale. Néanmoins, il peut afficher l’information de manière rapide. En plus des résultats sur le Web, vous pouvez avoir des nouvelles connexes dans la barre latérale de droite de la page. Dans l’ensemble, il semble que Lukol peut être catégorisé dans d’autres moteurs de recherche que Google pour ceux qui ont besoin de résultats Google sous une forme plus simple et anonyme. Visitez ce site pour en avoir les idées claires.

6.      Gigablast

Moteur De Recherche Pour La Vie Privée Sur Internet

Gigablast est un moteur de recherche différent des autres moteurs de la liste. Il s’agit d’un moteur de recherche alternatif qui propose également des logiciels libres. Il n’y a donc aucun plan pour mettre les utilisateurs sous surveillance. Ainsi, lorsque vous recherchez quelque chose via Gigablast, vous pouvez être sûr de ne pas être suivi. Donc, c’est une meilleure affaire sur la vie privée et l’anonymat sur le web. Bien que la page de résultats ait l’air si ancienne, il y a des options pour des résultats personnalisés. Par exemple, vous pouvez modifier la préférence linguistique, la période, le filtre familial, etc. dans la section des résultats. Visitez aussi Gigablast pour vos tests.

7.      Yippy

Yippy est un autre moteur de recherche privé sur cette liste des 10 moteurs de recherche autres que Google, qui est un peu différent. Comparé aux autres dans la liste, Yippy permet une personnalisation avancée en termes de résultats. Il n’y a pas grand-chose à faire sur la page d’accueil, mais il s’agit simplement d’une simple recherche.

Cependant, Yippy vous fournit de meilleurs résultats, selon les différents algorithmes utilisés. Vous pouvez filtrer les résultats en fonction de quatre facteurs – Cloud, Sources, Sites et Temps. Cela signifie que vous pourrez filtrer les résultats en fonction de plusieurs facteurs, tels que le site Web à partir duquel ils sont publiés, la date de publication, etc. Les commandes ne sont pas très intuitives, mais elles valent sûrement la peine d’être essayées.

En plus des contrôles de la page de résultats, vous pouvez effectuer une recherche avancée ou modifier vos préférences. Yippy parvient à fournir la meilleure sécurité pour les utilisateurs. Dans l’ensemble, c’est sûrement un moteur de recherche que vous pouvez essayer.

8.      Disconnect Search

Moteur De Recherche Qui Respectent Votre Vie Privée Sur Le Web

Disconnect Search n’est pas vraiment un moteur de recherche. Au contraire, c’est un outil utile qui vous permet d’utiliser d’autres moteurs de recherche sous couvert de confidentialité. En d’autres termes, Disconnect Search donne une couche de confidentialité lorsque vous utilisez des moteurs de recherche tels que DuckDuckGo et Bing. Auparavant, il prenait en charge Google, mais le service n’est plus disponible actuellement. Juste avant de cliquer sur le bouton de recherche, vous pouvez choisir le moteur de recherche du trio. Et, vous pouvez voir les résultats dans une interface dédiée, organisée d’une manière facilement accessible. Le modus operandi de Disconnect Search est simple à comprendre. Lorsque vous effectuez une recherche, vous ne serez pas vu. Ça veut dire que Bing ou Yahoo ne vous suivront pas. Au cas où vous seriez intéressé, Disconnect Search a aussi une extension officielle Chrome.

Voir Aussi :   TubeMate 3.2.12 - YouTube Downloader APK dernière version 2020

9.      Gibiru

Si vous recherchez un moteur de recherche vraiment minimal, vous pouvez compter sur Gibiru ! Gibiru promet d’offrir une expérience non censurée et anonyme dans les moteurs de recherche. Il dépend en fait de Google pour vous apporter les résultats, mais votre identité n’est en aucun cas mise en danger.

Plus spécifiquement, Gibiru est propulsé par Google Custom Search. Que ce soit sa page d’accueil ou sa page de résultats, il n’y a pas beaucoup d’options dans Gibiru. Vous pouvez simplement entrer un terme de recherche et vous aurez une interface à double onglets dans la première page de résultats, soit le Web et les autres images. Vous avez également la possibilité de trier les résultats par pertinence ou par date de publication. En bref, Gibiru est assez simple à utiliser. Donc, si vous n’avez pas besoin de beaucoup d’objets décoratifs, vous allez sûrement adorer ce moteur de recherche.

10. Wolfram Alpha : Un Outil De Recherche Pour La Confidentialité

Wolfram Alpha est un moteur de recherche qui vaut la peine d’être pris en compte lorsque vous souhaitez préserver votre vie privée sur le Web. Cependant, il est à noter que le moteur de recherche est différent des autres. Au lieu de vous montrer des résultats de recherche communs, Wolfram Alpha est un peu plus précis.

En pratique, vous pouvez utiliser le moteur de recherche pour résoudre des problèmes mathématiques, trouver des abréviations, résoudre des équations scientifiques, etc. Vous obtenez en fait un tas de catégories sur lesquelles vous pouvez effectuer une recherche. La liste comprend les mots et la linguistique, la chimie, l’astronomie, la musique, l’éducation, les sciences de la vie, la technologie, les sports et les jeux, etc. Les réponses que vous obtenez de Wolfram Alpha sont tout simplement géniales et vous n’avez pas à vous soucier de votre vie privée.

Malheureusement ce joujou n’est pas encore disponible pour la langue française ce qui est déplorable et alarmant. Cependant si vous vous débrouillez bien en anglais vous allez surement aimer cet outil.

Résumé Sur Les Meilleurs Moteurs De Recherche De Protection De La Vie Privée

Ainsi, vous avez vu le top 10 des moteurs de recherche qui sont respectueux de la vie privée. Comparés à Google ou Bing, ils offrent un anonymat et une intégrité des données de premier ordre.

Il faut noter que tous les moteurs de recherche n’ont pas le même ensemble de capacités à offrir. Certains accordent de l’importance à la sécurité des données tandis que d’autres considèrent l’efficacité en premier lieu. Vous devez donc choisir le plus approprié en fonction de vos besoins. Quel est alors votre avis sur ces outils de recherches ?

Leave a Reply

Par GT