PowerShell vs CMD : La Différence entre CMD vs PowerShell ISE Sous Windows 7, 10, 8.1 et 8

L’invite de commande ou CMD l’un des outils préférés par les geeks. Utilisé par disponible depuis la première version de Windows en ligne de commande (MS-DOS) et toujours accessible que vous soyez sous Windows 7, 8 ou 10. Il est probable qu’il vous est servi un moment donné que ce soit juste pour essayer une expérience ou pour résoudre une panne. Plus utilisé pour la résolution des problèmes comme la récupération des données après avoir été affecté par un virus de raccourci. Mais, qu’en est-il de PowerShell qui a vu le jour plus tard ? Quelle est la différence entre PowerShell vs cmd ? ou le PowerShell ISE disponible sous Windows 7.

Eh bien, Le PowerShell est sous-utilisé par les utilisateurs lambda sauf pour les utilisateurs expérimentés qui ont des connaissances en programmation. Pour ceux qui ont la connaissance de l’existence de ce dernier ne prennent même pas la peine de l’ouvrir (PowerShell ISE). Mais, peut-il être utilisé en remplacement du CMD (Command Prompt) ? Est-ce seulement pour les programmeurs ou est-ce facile à connaître ?

Voir Aussi : Comment Apprendre Seul La Programmation

Nous avons tout ce que vous devez savoir sur le PowerShell vs CMD. Ainsi, pour garder les choses faciles, nous ne plongerons pas profondément dans les racines de leur différence. Seule la différence significative entre le PowerShell vs cmd sera soulignée dans cet article pour vous aider à choisir lequel utiliser.

Histoire

Tout a une histoire, bien que les nouvelles technologies sont assez récentes pour quelques-uns, il existe au moins une histoire sur les deux sujets de notre post du jour à savoir le Windows PowerShell ou le CMD. Et commençons par l’invite de commande.

Invite de commande

L’invite de commande est un interpréteur de ligne de commande. Il existe sous Windows depuis l’introduction de Windows 95. A cette époque, il ne s’appelait pas « Command Prompt » ou « invite de commande » en français, mais simplement “cmd.exe” qui permettait aux utilisateurs d’interagir avec le système d’exploitation à l’aide de certaines commandes. Et, ensuite, avec Windows NT, c’est ainsi qu’il a été surnommé “command prompt » ou « Invite de commandes”.

Eh bien, en théorie, comme dit dans l’intro, c’était presque la même chose que COMMAND.COM (ou populairement connu sous le nom de MS-DOS) avec beaucoup d’améliorations à bord.

Alors que l’invite de commande était techniquement un Shell mais elle avait beaucoup d’inconvénients. Tout d’abord, le Shell ne pouvait pas aider à automatiser toutes les facettes de la fonctionnalité de l’interface graphique. Deuxièmement, il ne permettait pas la création de scripts complexes.

PowerShell

C’ainsi que pour surmonter les inconvénients de l’invite de commande, Microsoft a commencé à développer un Shell appelé Monad, qui était beaucoup plus puissant que l’invite de commande (pouvait effectuer une variété de tâches administratives de base que CMD ne pouvait faire).

Plus tard, en 2006, elle a été rebaptisée Microsoft PowerShell. Et, récemment (en 2016), le PowerShell a été rendu open-source avec un support multiplateforme.

Les Différences Technique Entre CMD vs PowerShell

Les différences techniques n’auraient d’importance que pour quelqu’un qui veut gérer et automatiser certaines tâches en interagissant avec l’OS via une interface en ligne de commande. Si vous n’avez aucune idée de ce qu’est un langage de programmation, connaître les différences techniques ne vous aidera pas, malheureusement.

PowerShell utilise un ensemble différent de commandes appelées « cmdlets. » Vous pouvez essayer de contrôler un grand nombre de tâches d’administration système avec lui. Cependant, vous ne pouvez pas accéder à la même via l’invite de commande. PowerShell vous permet également d’utiliser “Pipes” qui n’est qu’un moyen de faciliter facilement le transfert d’informations d’un programme à un autre. Tout ceci rend le PowerShell encore plus puissant par rapport au CMD (CMD vs PowerShell).

Voir Aussi : Le Meilleur Langage De Programmation Web Entre PHP vs Python vs ASP.NET

De plus, comme indiqué ci-dessus, avec PowerShell, vous pouvez créer des scripts complexes, mais cela n’est pas réalisable avec l’invite de commande.

D’une manière simple, le PowerShell est un environnement de ligne de commande amélioré par rapport à l’invite de commande.

Les Commandes PowerShell vs CMD

PowerShell vs CMD : La Différence entre CMD VS PowerShell ISE Sous Windows 7, 10, 8.1 et 8

Vous voulez aussi voir une différence entre la manière d’exécuter les commandes pour utiliser l’un ou l’autre. Jetez un coup d’œil sur à ce qui est présenté ci-après comme documentation.

La différence simple dans les commandes PowerShell vs CMD ou Command Prompt sont visible avec les deux syntcommandes, voici ce qu’il en est :

Lorsque vous observez une commande comme « cd / dir / rename » (commandes d’un mot), c’est l’invite de commande pour vous. C’est pourquoi c’est toujours l’outil en ligne de commande le plus simple.

Cependant, avec Powershell, vous obtiendrez des commandes plus expressives (décrivant leur fonctionnement), comme : « Set-Location / Get-children / rename-item »

PowerShell Windows vs Invite de commande : Lequel devriez-vous utiliser ?

Etant donné que PowerShell ISE est un environnement de ligne de commande beaucoup plus avancé. Il ne convient qu’aux administrateurs système Windows.

Si vous savez comment créer des scripts, gérer des tâches d’administration automatisées sous Windows, et que vous voulez plus d’extensibilité – alors PowerShell est fait pour vous. En outre, si vous connaissez le langage de programmation C#, cela ferait parfaitement l’affaire.

Cependant, si vous n’êtes pas un programmeur et que vous n’avez aucune idée de ce que font les administrateurs système, vous devriez vous en tenir au CMD (Command Prompt). L’invite de commande sera toujours utilisée par beaucoup d’utilisateurs (y compris les programmeurs) pour effectuer des tâches moins avancées mais importantes – comme nettoyer votre disque dur, convertir un disque de GPT en MBR ou vice versa, récupérer ses données quand on a été atteint par un virus des raccourcis, etc.

Vous ne voudriez pas aussi utiliser PowerShell si vous cherchez à corriger des problèmes mineurs ou simplement vérifier les détails de votre ping, par exemple.

PowerShell ISE

Le PowerShell ISE lui est un éditeur de script. C’est ainsi que Windows PowerShell ISE fournit un environnement complet pour le développement de scripts Windows PowerShell. Permettant une complétion des commandes et des paramètres. Le Windows PowerShell fournit un outil de débogage.

Toute ses fonctionnalités permettent de gagner du temps dans l’écriture de scripts PowerShell. Cet outil est disponible avec le Windows 7.  Si vous avez bien compris le PowerShell ISE est un interpréteur de commande ou script donc un logiciel.

Conclusion

Maintenant que vous connaissez la différence entre PowerShell et CMD (PowerShell vs CMD), vous pouvez choisir celui que vous voulez en fonction de la tâche que vous voulez accomplir. Il n’y a rien de supérieur ou d’inférieur entre les deux, tout se résume à ce qu’un utilisateur veut. Et quand au PowerShell ISE lui c’est un interpréteur de script.

Voir Aussi : Pourquoi Vous Ne Devez Jamais Arreter Une Mise A Jour Windows

Vous pouvez toujours nous faire part de votre choix en commentaire si vous le voulez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here