GalaTruc

Une galaxie des meilleurs trucs informatiques

Android

5 applications pour envoyer un message différé sous Android

Programmer un SMS - Applications pour envoyer un message différé sur Android

Programmer un SMS peut s’avérer bénéfique, quand on a un souhait à faire plus tard à un quelqu’un (par exemple envoyer un message automatique d’anniversaire à 00h). Ou simplement vous avez un message à transmettre et vous avez peur d’oublier quand il sera temps. C’est là que vous aurez besoin de créer un SMS différé.

Vous savez que l’avènement du smartphone (et d’ailleurs de plusieurs autres outils technologiques surtout l’ordinateur) s’est avéré important.

Actuellement avec la multitude d’applications disponibles, vous pouvez personnaliser vos appareils comme bon vous semble, c’est d’ailleurs le point fort des appareils Android.

Saviez-vous qu’il était possible de programmer l’envoi d’un SMS avec Android ? comme pour la plupart de mes questions pour mes lecteurs fidèles, la réponse est « oui » et je vais vous donner une liste des applications Android permettant d’envoyer des SMS différés.

Que faire avant de programmer un SMS ?

Avant de programmer un SMS à envoyer ultérieurement, désactiver les notifications des messages de votre application de messagerie (SMS ou MMS) par défaut.

Mais pourquoi ?

Tout simplement, parce que si vous ne le faite pas vous recevrez deux notifications d’SMS à chaque message que vous recevrez.

Pour désactiver les notifications c’est simple. Allez dans Paramètres -> Son & notification -> Notification d’application -> puis décochez les notifications de messagerie.

Cependant, signalons que cette méthode de désactivation peut varier d’un smartphone à un notre, bien qu’il soient tous sous Android.

Voir Aussi :   La Différence Entre Le MTP, PTP Et Le Stockage De Masse USB

Top 5 applications pour programmer un SMS sous Android

C’est maintenant que vous pouvez télécharger l’une des applications de notre liste pour programmer l’envoi des SMS sur votre smartphone Android.

Mood Messenger

En matière d’applications personnalisées pour l’envoi et la réception des SMS, Mood Messenger est une bonne solution. Cette appli permet également d’envoyer des SMS programmé. Cependant, le souci qui existe est sa forte consommation de votre espace de stockage mais à part cela tout passe très bien. Mood est disponible sur le PlayStore.

Textra SMS

TextraSMS est une application permettant l’envoi programmé d’un SMS. Et après l’installation cette application sera votre application de messagerie par défaut comme d’ailleurs la plupart des autres APK de messageries de cette liste.

SMS Planning

Cette application est bien aussi annoncée par son nom, SMS Planing permet de faire un SMS différé pour votre Android. Cette application a été développé par ArabStor.

Contrairement aux autres applications cette application ne vous permettra pas d’entrer une date et une heure précise pour envoyer un SMS/MMS mais il vous permettra d’envoyer des SMS Automatique après un intervalle de temps donné, c’est-à-dire que vous pouvez envoyer des messages automatiques après chaque 10 minute, 50 minutes, des SMS journaliers, etc.

Do It Later

Do It Later APK

L’application Andoid Do It Later signifiant littéralement (fait-le après) est une APK dévoloppé par Hnib et permettant aussi de planifier l’envoi d’un sms. L’application est disponible dans le Play Store et vous pouvez le télécharger grâce à l’adresse ci-après :

Schedule SMS

Schedule SMS Message

Programmer un SMS est aussi simple grâce à l’application Schedule SMS (Une application développé par Nikhil Soni) qui permet d’entrer le texte à envoyer, de programmer la date et l’heure d’envoi de votre message.

Et voilà, la fin de cette petite liste d’applications pour l’envoi programmé des messages SMS et MMS.

Voir Aussi :   Télécharger Vidéo Instagram : Les Méthodes Pour Enregistrer Aussi Les Photos et Vidéos

Ces applications sont généralement fonctionnelles sous Android mais il existe des solutions alternatives pour les amoureux d’Apple.

A vous maintenant de tester l’un de ces APK et voir ce que ça va faire chez vous.

4 Comments

  1. Bill

    C’est très génial l’article

  2. Anne C.

    Bonsoir, j’ai utilisé “Do it later” : une catastrophe ! Non seulement le SMS n’a pas été expédié mais je n’ai eu aucune explication sur la raison de cet échec.
    Ce SMS était important (destiné à mon employeur) et il m’était impossible de l’envoyer en direct. Alors, merci à “do it later” pour les problèmes que je dois régler main tenant. En résumé : un beau ratage et un foutage de gueu*e !

    • Salut Anne!
      Essayer plutôt l’un de ces deux méthodes qui sont proposé dans cet article pour bien envoyer un SMS. Si vous êtes sous Samsung les deux sont fonctionnelles.
      Dans les cas où vous utilisez un autre smartphone sous Android, la méthode utilisant “Mood Messenger” sera une très bonne solution. L’application est disponible sur le Google Play Store

Leave a Reply

Par GT