Comment Réparer Un Disque Dur Endommagé Pour Récupérer Ses Données Sous Windows

Comment Réparer Un Disque Dur Endommagé Pour Récupérer Ses Données Sous Windows

Le disque dur n’est même pas à vous présenter car c’est l’une de composantes les plus utiles d’un ordinateur. Malheureusement un souci avec ces appareils est qu’il sont trop fragiles, ce qui signifie que vous pouvez facilement vous retrouver avec un disque dur endommagé ou corrompu et être lamentablement victime d’une une perte de vos données en une poignée de seconde. Une situation trop embarrassante pouvant même conduire au le licenciement quand on perd des données trop importantes du boulot. Au menu de ce post il vous sera montré comment réparer un disque dur endommagé simplement, cette méthode fonctionne non seulement pour la réparation d’un disque dur mais elle est fonctionnelle aussi pour la récupération de données d’une clé USB, carte SD, etc.

Comme dit précédemment, c’est un périphérique important pour votre PC qu’il soit portable (Laptop) ou de bureau (Desktop). La mode actuelle veut qu’on utilise les disques dur SSD qui présente plusieurs avantages (qui ne seront pas détaillés dans ce post) surtout pour les ordinateurs portables en plus d’autres types des périphériques de stockage. Le HDD est le périphérique le plus populaire utiliser pour stocker les données efficacement. C’est vrai que pour stocker les données actuellement vous avez d’autres supports comme une clé USB, une Carte SD, ou même le Cloud. Immaginez un peu le cas où vous vous trouvez avec un Disque Dur endommagés ou corrompu ou que vous ayez des difficultés d’accès à vos données après une suppression accidentelle.

Bien qu’il existe plusieurs autres supports de stockage, il s’observe toujours des erreurs dû soit à des mauvaises manipulations ou soit à l’inattention d’un utilisateur qui peut se voir avec un disque dur totalement endommagé et inutilisable. La perte de données sur un disque dur, une clé USB ou tout autre support de stockage fait très mal. C’est dans ce sens que nous allons vous montrer comment récupérer les données d’un disque dur endommagé d’une maniere simple en quelques étapes et dans peu de temps avec EaseUS Data Recovery Wizard

Voir Aussi : Comment Réparer Une Clé USB ou Carte SD Et Protéger Ses Données

C’est quoi EaseUS Data Recovery Wizard 2019?

Avant d’aller plus loin voyons d’abord c’est quoi EaseUS Data Recovery Wizard. Si vous êtes fort dans la langue de Shakespeare vous avez compris ce que ça signifie. Mais pour ceux qui ne l’on pas directement compris EaseUs Data Recovery Wizard est un utilitaire de récupération de données. C’est qui signifie que c’est un logiciel permettant de récupérer les fichiers supprimés par accident.

EaseUS Data Recovery Wizard est un utilitaire développé par une firme du même nom. EaseUS produit plusieurs logiciels de gestion et de récupération des fichiers depuis 2005 pour les ordinateurs MAC et PC

Avantages Et Inconvénients De EaseUS Data Recovery Wizard

Vous êtes toujours en quête du savoir sur comment réparer un disque dur endommagé. Mais jetons aussi un œil sur les avantages de EaseUS Data Recovery Wizard car ils sont nombreux. Ci-après nous citons quelques-uns de ses bienfaits :

  • Une interface conviviale, simple et facile à utiliser même pour les débutants
  • EaseUS Data Recovery Wizard est Multilingue avec des versions disponibles en français
  • Régulièrement mis à jour
  • Multiplateforme avec des logiciels de récupération de données disponibles pour Windows et Mac OS
  • Une version d’essai gratuite pour vous permettre d’avoir une idée sur le produit avant de se prendre la décision d’achat pour une Version EaseUS Data Recovery Professionnel.
  • Et plusieurs autres.

Comme pour chaque produit présentant des avantages se trouve aussi des inconvénients. Nous avons recensé quelques faiblesses de EaseUS et nous les avons présentées plus loin dans la conclusion.

Comment Réparer Un Disque Dur Endommagée Avec EaseUS Data Recovery

Les étapes pour réparer un disque dur endommagé seront courtes et de la manière la plus simple possible. Comme dit EaseUS Data Recovery est le logiciel que nous allons utiliser pour récupérer les données d’un disque dur endommagé. Windows est le Système d’exploitation Utiliser pour ce tutoriel visant à montrer comment faire la récupération de données avec EaseUS.

Etape 1 : Télécharger EaseUS Data Recovery

Commencer par télécharger EaseUS qui est le logiciel de récupération d’un disque dur endommagé que nous allons utiliser dans ce tutoriel, la version d’essai facilement installable. Activer le logiciel si vous avez la clé de licence pour votre PC vous sera fournie et après suivez les instructions ci-après

Etape 2 : Installer Le logiciel Et Entrer La Clé De Licence

Le processus d’installation est canonique comme pour tout autre logiciel utilisable sous Windows.

Etape 3 : Lancer EaseUS Data Recovery Pour Réparer Votre Disque Dur Endommagée

Sélectionner l’emplacement à Analyser, c’est-à-dire choisir la partition du disque dur endommagé. Vous avez la possibilité de récupérer les fichiers d’une clé USB ou Carte SD, comprenez que la méthode est non seulement fonctionnelle pour les disques dur endommagés.

Comment Réparer Un Disque Dur Endommagé Pour Récupérer Ses Données Sous Windows

Etape 4 : Rechercher Les Fichiers à Récupérer

Après avoir cliqué sur Le disque à réparer puis sur « Analyser » dans le coins inférieur droit pour commencer la recherche des fichiers à récupérer pour réparer votre disque dur.

Comment Réparer Un Disque Dur Endommagé Pour Récupérer Ses Données Sous Windows

Etape 5 : Récupérer les données d’un disque dur

Après la recherche des fichiers, Cochez les fichiers que vous voulez récupérer puis cliquer sur « Récupérer ». Vous allez remarquer que je n’ai pas tout cocher. Parce que je veux vous montrer comment faire pour réparer un disque dur endommagé en quelques clics.

Comment Réparer Un Disque Dur Endommagé Pour Récupérer Ses Données Sous Windows

Etape 6 : Choisir L’emplacement Qui Stockera Les Fichiers Récupérés

Pour stocker les données récupérées, c’est bien de le faire sur un autre périphérique pour une restauration efficace et non sur le disque qui était sujet de la restauration de donnée. Donc c’est mieux de choisir un emplacement différent. Je vous recommande d’utiliser le « bureau » si vous avez de l’espace sur votre disque C: vous retrouver plus facilement.

Comment Réparer Un Disque Dur Endommagé Pour Récupérer Ses Données Sous Windows

Etape 7 : Il n’y a plus d’étapes Récupérer Un Disque Dur Endommagé

Si vous avez la capture ci-après donc votre opération s’est très bien déroulée.

Comment Réparer Un Disque Dur Endommagé Pour Récupérer Ses Données Sous Windows

Voir Aussi : Comment Gérer Efficacement Le Stockage Interne De Son Smartphone

Conclusion

Et c’est tout pour voir comment réparer un disque dur endommagé avec EaseUS Data Recovery qui permet de récupérer les données effacées par accident ou volontairement mais qu’on a besoin d’utiliser. Le seul problème avec le logiciel est que vous ne pouvez pas récupérer les données du disque dur après le formatage d’une partition. Ca vaut aussi pour les autres périphériques comme Clé USB et Carte SD.

Utiliser l’espace de commentaire au cas où vous avez quelques perturbations dans la récupération de vos données. Je recommande fortement l’utilisation de ce logiciel de récupération de données parce que ça vient de me sauver.

Salut à Bientôt !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here