GalaTruc

Une galaxie des meilleurs trucs informatiques

Tutoriel

Comment Réparer une Carte SD Bloquée Et Protéger Vos Données Sous Windows 10, 8, 8.1 et 7

Comment Réparer une Carte SD Bloquée Et Protéger Vos Données

Essayons de voir avec vous quelques méthodes pour réparer une carte SD bloquée et mais aussi des techniques de protection de vos données à l’aide des moyens simples. Les astuces présentées dans ce post sont faciles et vous vous permettrons de réparer une carte SD bloquée. Consultez le guide complet présenté ci-après.

La carte SD est l’une des moyens le plus pratiques permettant d’augmenter l’espace de stockage, de sauvegarder des données. En plus de ça, il est très facile à d’installer une carte mémoire sur n’importe quel autre appareil. Ce stockage est fiable et dans la plupart des cas il ne présente pas de problème. Parmi les soucis souvent rencontrés par les utilisateurs des cartes mémoires se trouve le blocage de la carte SD. Quand la carte SD est endommagé, toutes les données qu’elle contient sont altérées et l’utilisateur y accède difficilement, voire même pas du tout.

Une carte SD brisée présente des difficultés dans ce qui est de la récupération de données. Malheureusement, les options présentées dans ce post pour réparer une carte SD ne sont pas applicable. Cependant, il existe certaines méthodes permettant aux utilisateurs de réparer une carte SD bloquée facilement et mais aussi permettant de récupérer les données .

Nous montrons quelques méthodes permettant de réparer une carte SD bloquée et ainsi qu’un moyen de protéger les données. Si vous souhaitez en savoir plus sur les méthodes, lisez toutes les informations données de cette page jusqu’à la fin. Cela suffit largement comme introduction de la et voyons maintenant les méthodes de réparation d’une carte mémoire !

Voir Aussi : Comment Partitionner Une Clé USB ou Carte SD Sous Windows

Contenu

Voir Aussi :   KMSPico Activateur Office et Windows - dernière version 2020

Comment réparer une carte SD bloquée et protéger vos données ?

Nous allons présenter en quelques étapes une méthode simple et efficace permettant de réparer votre carte SD. Veuillez vérifier toutes les différentes étapes indiquées ci-dessous.

Réparation d’une carte SD à l’aide de CMD (Comment formater une carte SD corrompue)

Le CMD est l’une des meilleures options pour réparer une carte SD sans logiciel tier. Le grand avantage est que la plupart de fois cette méthode bien qu’étant simple permet de réparer la carte SD endommagée ou en panne sans plusieurs difficultés. Voici ci-après quelques étapes simples énumérées pour vous aider à réparer une carte SD bloquée avec CMD.

Étape 1. Tout d’abord, connectez la carte SD endommagée à votre ordinateur à l’aide d’un adaptateur. Avant d’aller plus loin signalons que la méthode est aussi fonctionnelle pour ce qui est de la réparation d’une clé USB.

Étape 2. Ouvrez le CMD en tant qu’administrateur et entrez “diskpart

Étape 3. À l’étape suivante, tapez « list disk » et appuyez sur Entrée. Vous verrez maintenant tout le disque connecté à votre ordinateur.

Étape 4. Saisissez : « select disk 1 » car la plupart de fois il est le disk 1. Bien sûr vous ne devez pas avoir d’autre disque externe ou clé USB branché sur sur votre PC donc Assurez-vous de remplacer le numéro de la partie « disk » par le numéro de disque attribué à votre carte SD.

Étape 5. À l’étape suivante, tapez « clean » et appuyez sur le bouton Entrée.

Étape 6. Ensuite, tapez « create partition primary » puis appuyez de nouveau sur le bouton Entrée.

Étape 7. Maintenant, tapez « active » puis appuyez encore sur Entrée.

Voir Aussi :   Comment restaurer les paramètres d’usine de Windows 10

Étape 8. Saisissez « select partition 1 » puis  Entrée.

Étape 9. Nous avons presque terminé ! Dans la dernière étape, nous devons formater la partition nouvellement créée. Pour cela, tapez « format fs = fat32 » ou bien « format fs=ntfs » et appuyez sur Entrée. Vous venez de choisir le système de fichier de qu’utilisera votre carte SD

C’est tout, vous avez terminé !

Et c’est tout pour ce qui était de vous montrer comment réparer une carte SD endommagée avec CMD (l’invite de commande). S’il arrive que vous vous heurter à quelques soucis, prière de nous les signaler dans l’espace des commentaires.

Méthodes Pour réparer une carte SD bloquée et protéger vos données :

Étape 1. Nettoyez physiquement la carte SD en passant le chiffon propre dessus.

Parfois, en raison de l’obstruction par des particules de poussière, la carte SD commence à perdre le contact avec les fils. Cette étape est simple et vous pouvez éventuellement l’exécuter régulièrement. Surtout rappelez-vous vous devez éviter le contact d’un chiffon humide avec la carte mémoire car l’eau pourrait entraîner la formation d’une couche oxygénée sur les éléments en cuivre, ce qui peut ensuite causer le blocage des connexions.

Étape 2. Le formatage de la carte SD pourrait être l’option de la remettre en marche après un crash.

Certains virus ou les fichiers peuvent causer des problèmes à carte SD. Le formatage supprimera  les virus et les fichiers qui en résultent, permettant ainsi à la carte SD de bien fonctionner à nouveau. Mais il y a une chose que vous devez savoir, c’est qu’après formatage  vous ne pouvez pas pas récupérer toutes vos données Songez régulièrement à sauvegarder vos données et surtout n’hésiter pas de vous servir du Cloud .

Étape 3. Parfois, lorsque vous essayez d’installer la carte SD sur l’un des appareils sans la lire correctement, cela peut être dû au fait que votre appareil n’est pas compatible avec ce type de carte SD. Oui, il existe aussi des problèmes de compatibilité qui pourraient empêcher la carte mémoire de fonctionner correctement et montrer les signes de panne. Donc avant de penser au formatage de votre carte, essayez d’abord de l’utiliser dans n’importe quel autre appareil pour voir si vous ne pouvez pas accéder à tous les fichiers qu’elle contient.

Voir Aussi :   Comment créer une clé USB Bootable avec Rufus Portable sous Windows

Étape 4. Recherchez et diagnostiquez la carte SD en utilisant les outils du PC. Connectez simplement la carte SD à l’aide du lecteur de carte, puis utilisez les outils pour identifier les problèmes éventuels avec la carte. Il existe de nombreux outils disponibles pour réparer la carte SD afin que vous puissiez les utiliser à son avantage.

Lire Aussi : Comment Réinitialiser ou Restaurer  Les Paramètres D’usine de Windows 10

Utiliser DiskDrill Pour Récupérer Les Données De Votre Carte Memoire

Télécharger et installer le logiciel Disk Drill Pour Réparer votre carte (carte mémoire) ou récupérer vos données.

Télécharger Disk Drill

Conclusion concernant la Reparation des Cartes SD

Enfin, j’espère que ce post vous a permis de connaître les méthodes pour réparer la carte SD endommagée. La carte SD est important car permettant d’enregistrer les données et ces dernières sont utilisables ultérieurement. Il vous a été présenté d’une méthode facile et nous pensons que vous vous en servirais pour réparer une carte SD bloquée et éventuellement une Clé USB.

J’espère que toutes les informations contenues dans ce post vous ont plu. Si c’est le cas, merci de les partager avec d’autres personnes. Parce qu’on ne sais jamais, il peut y avoir une autre personne quelques part avec des difficultés de carte mémoire ou clé USB. Exprimez-vous en commentaires et merci d’avoir lu ce post!

Leave a Reply

Par GT