Comment Sauvegarder Windows 10 Sur Un Disque Externe – Avis Sur AOMEI Backupper

La sauvegarde des données est trop importante. Surtout avec les systèmes d’exploitation de la firme Microsoft (Windows 10, 8, 8.1, 7 ou meme XP pour ceux qui l’utilise encore), ce n’est toujours pas simple de maintenir son système d’exploitation. C’est dans ce cadre qu’il vous sera montrer à traver ce tutoriel comment sauvegarder Windows 10 sur un Disque Externe (Clé USB, Carte SD, HDD ou SSD) facilement en utilisant AOMEI BackUpper.

Il est vrai que votre Windows 10 peut tomber en panne à cause d’un virus, d’une panne grave dû au matériel ou d’une simple erreur humaine. C’est possible de le restaurer dans son état initial avec le fichier image. Mais cependant, choisir un emplacement fiable pour enregistrer ses fichiers s’avère plus important encore. C’est ainsi qu’il existe plusieurs raisons qui sont ci-après détaillé pour lesquelles vous devez penser à Sauvegarder Windows 10 sur une clé USB.

Voir Aussi : Comment Rétablir Les Paramètres d’usine de Windows 10 Facilement

Pourquoi Sauvegarder Windows 10 Sur Un Disque externe ?

L’enregistrement de vos données sur un disque dur interne s’avère risqué. Car une panne grave est un danger permanent qui guette votre ordinateur. Il est vrai que l’utilisation d’un serveur de stockage en réseau (Le Cloud) peut résoudre cette inquiétude. Cependant, vous restez en danger, car si de nombreux utilisateurs ont accès à l’emplacement partagé et qu’il est toujours connecté, les virus et les logiciels malveillants peuvent toujours infecter le dossier partagé. Et quand vous n’avez pas de connexions internet cela pose encore plus de problème d’accès aux données.

Voilà la principale raison poussant à vous recommander de sauvegarder Windows 10 sur un disque dur externe. Il devient plus sécuritaire de stocker vos données sur un disque dur externe qui est un emplacement séparé de votre ordinateur une fois la sauvegarde terminée.

AOMEI Backupper, Est-il Un Logiciel de sauvegarde fiable ?

Dans cet article, il vous sera présenté un logiciel de sauvegarde. Mais aussi la présentation d’un tutoriel pour vous montrer comment sauvegarder Windows 10 sur un disque dur externe pour protéger vos données. Comme montré par le titre, le nom de l’outil en question est AOMEI Backupper.

AOMEI Backupper prend en charge la sauvegarde des partitions, des disques et des systèmes vers d’autres emplacements tels que les disques externes, NAS, Cloud, etc. Ce logiciel est uniquement disponible pour Windows actuellement. Présente sous deux types de versions AOMEI Backupper Gratuit et quelques éditions payantes (AOMEI Backupper Pro). Si vous êtes à la recherche d’un logiciel de sauvegarde tiers pour protéger vos données informatiques, c’est peut-être que le logiciel de Sauvegarde AOMEI Backupper est l’outil qu’il vous faut.

Plateformes (Système d’Exploitation) Supporté Par AOMEI Backupper

AOMEI Backupper prend en charge Windows 10 mais pas uniquement. Cet outil de sauvegarde fonctionnement également sous Windows 7, 8.1, 8, Vista et XP. Le titre « Comment Sauvegarder Windows 10 » prends ce système d’exploitation comme exemple uniquement parce que c’est la dernière version du système d’exploitation Windows et car il est l’OS Windows le plus populaire actuellement.

Il existe aussi une autre édition conçue par AOMEI Backupper pour Serveur qui fonctionne également avec les systèmes : Windows Server 2003, 2008, 2012, 2016 (y compris R2), SBS 2003, 2008, 2011 mais cette version est payante. Pour usage commun et usage personnel, le logiciel de sauvegarde gratuit AOMEI Backupper Standard est suffisant. Si vous voulez d’abord tester AOMEI, vous pouvez également démarrer à partir de l’édition Standard.

Les systèmes de fichiers pris en charge par AOMEI Backupper sont NTFS, FAT32, FAT16, EXT2, EXT3, etc. Les périphériques de stockage incluent les disques durs internes, les disques durs externes, les disques SSD, les clés USB, les CD / DVD, un réseau partagé, un stockage connecté au réseau (NAS), les applications de bureau sur disque, un RAID matériel, etc. Comme dit ci-haut, le disque externe peut être plus sûr que le disque local, c’est pourquoi de nombreux utilisateurs préfèrent sauvegarder Windows 10 sur un disque dur externe.

Étapes Pour Sauvegarder Windows 10 Sur Un Disque externe

Pour sauvegarder votre système Windows 10 sur un disque dur externe. Commencez par connecter le disque de stockage externe à votre ordinateur et assurez-vous qu’il est détectable par Windows 10, surtout ne changez pas la lettre du lecteur. Ensuite, télécharger AOMEI Backupper. Après faite l’installation du logiciel, lancez-le et cliquez sur “Sauvegarder” dans le panneau de gauche de l’interface, puis sélectionnez Sauvegarde de système.

Comment Sauvegarder Windows 10 Sur Un Disque Externe - Avis Sur AOMEI Backupper

Le disque système (C 🙂 et ses partitions liées au démarrage ont été choisis par défaut. Les Options de sauvegarde incluent les fonctions d’ajout de commentaires, de compression, de cryptage et de fractionnement de fichier image, etc. L’option Planifier vous permet de sauvegarder automatiquement Windows 10 via le mode quotidien, hebdomadaire, mensuel ou par événement des déclencheurs. Schéma vous permet de supprimer automatiquement les anciennes sauvegardes pour économiser de l’espace disque. Veuillez définir ces trois paramètres selon vos besoins.

Comment Sauvegarder Windows 10 Sur Un Disque Externe - Avis Sur AOMEI Backupper

Cliquez sur Étape 2 pour sélectionner le chemin de destination. Dans la fenêtre contextuelle, choisissez “Ordinateur” et double-cliquez sur le disque dur externe sur lequel vous décidez de stocker le fichier image.

Comment Sauvegarder Windows 10 Sur Un Disque Externe - Avis Sur AOMEI Backupper

Tout est prêt, cliquez sur le bouton jaune Démarrer pour valider la tâche. Ne retirez pas le disque dur externe pendant le processus. Après avoir sauvegardé windows 10, vous êtes en mesure de sauver votre système en panne lorsque la catastrophe se produit.

Conclusion

AOMEI Backupper joue un rôle important dans quête de sauvegarde, qui aide les utilisateurs à réduire les pertes de données. Si vous n’avez pas sauvegardé votre système, vous pouvez également l’utiliser pour créer un média bootable sur un autre ordinateur normal.

Je peux vous récommander AOMEI BackUpper Pour Sauvegarder Windows 10 et éviter une panne liée à une perte de données importantes. AOMEI Backupper propose plusieurs autres outils et disponible en plusieurs langues. Il parmi les meilleurs logiciels de sauvegarde gratuit.

Voir Aussi : Avis Sur AOMEI Partition Assistant Pour Partitionner Un HDD ou SSD

Quels est l’autre logiciel de sauvegarde que vous connaissez ? Quel est aussi votre avis sur AOMEI BackUpper ? Exprimez vous en commentaire pour donner votre avis sur le sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here