A Propos

Trouvez les informations essentielles sur l’origine et la création du blog GalaTruc.com et son créateur Eric Bacishoga. Pour une présentation sommaire, le nom “GalaTruc” est une forme courte de “Galaxie de Trucs et Astuces Informatique“. La suite des informations détaillées et complètes, c’est sur cette page.

Eric Bacishoga

GalaTruc : Galaxie De Meilleurs Trucs Et Astuces Informatiques - A ProposInformations générales

De son nom complet BACISHOGA BAFUNYEMBAKA Eric est un jeune passionné de l’informatique et surtout de tests, originaire de la ville Bukavu qui est né un certain Lundi 03 juillet à Walungu aux alentours de 7h dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, en province du Sud-Kivu.

Actuellement il est étudiant à l’Université Catholique de Bukavu où il fait les Sciences de l’Informatiques dans l’option : « informatique de gestion » en deuxième année de licence. Avec une formation secondaire en Mécanique Machines-Outils de l’Institut Technique Fundi Maendeleo.

Compétences

Programmation :

  • Programmation C#, C et Java
  • La programmation web avec ASP.NET et PHP

Occupations actuelles

Actuellement en plus du boulot qu’il fait chez GalaTruc il est :

  1. Rédacteur et programmeur à MerciPro
  2. Éditeur à SOStuto
  3. Spécialiste Informatique Au CIDM
  4. Ingenieur logiciel à rCithi Corporation
  5. Contributeur à Tech7news.com
  6. Consultant en matière technologique à CDM (Congo Deal Management)

GalaTruc

GalaTruc.com est un blog informatique fonctionnel depuis le mois de novembre 2017 et traitant les informations sur les alternatives aux logiciels, jeux vidéo, sites web, livres et autres pour contourner les problèmes liés à l’utilisation d’un tel ou tel autre outil. Trouvez aussi les biographies de quelques entrepreneurs informaticiens qui ont soit « réussi », soit « en train de réussir » leur vie grâce à l’informatique.

Sur ce site Eric Bacishoga publie et partage le peu de connaissance qu’il obtient en faisant des tests sur les trucs trop souvent informatiques pour que l’ordinateur soit un outil et non un ennemi.

REMERCIEMENT

Mes sincères remerciements à King Félix Maroy le CEO de Congowebmaster et Smach Olivier Ntanama fondateur de SOSTuto (mes deux gourous) pour leurs assistances sans lesquels il y’aurais manque de professionnalisme sur ce blog.

Contacter la rédaction